Dessouchage
Dessouchage, arrachage d'arbres à Durningen :
travail minutieux & sécurisé avec AZ Élagage
Il existe différentes techniques de dessouchage. On compte trois principales catégories : le dessouchage manuel, mécanique ou chimique. Quelles que soient les techniques que les spécialistes choisissent de mettre en œuvre, le plus important est un défi : aplanir votre jardin. Débarrassez-vous de toutes les racines et souches restantes sur votre terrain et aménagez vos extérieurs sans souci !
Quels sont les différents types de dessouchage ?
Parfois, l'entretien d'un arbre n'est plus nécessaire. C'est le cas notamment quand, malgré la taille de l'arbre fruitier, celui-ci ne produit plus. Il devient donc inévitable de procéder à son abattage. Le dessouchage peut être indispensable selon les situations : explorons les différentes techniques.
Le dessouchage manuel
C’est le fait d’enlever la souche de l’arbre en la tirant pour la sortir du sol, couper les racines et mieux les retirer par la suite. Ce type de dessouchage se fait en utilisant un outil manuel : un tire-fort, une pelle, un palan, une pince à talon, etc.
Le dessouchage mécanique
C’est le dessouchage réalisé à l'aide d'outils mécaniques, comme la pelle mécanique. C’est une solution plus rapide et plus économique que la méthode manuelle. Seulement, il faut pouvoir conduire l’engin jusqu’à la souche. Il faut aussi faire plus attention à la dégradation du jardin.
Le dessouchage chimique
Cette technique consiste à percer la souche à l’aide d’une perceuse pour y pulvériser un produit chimique spécifique. Le produit, une fois dans le bois, le dévitalise, le fragilise et accélère sa putréfaction. Enfin, pour enlever définitivement la racine, il faut utiliser un outil mécanique ou manuel.
Élagueur-grimpeur certifié
Confiez vos travaux à un professionnel certifié
Votre satisfaction est notre priorité
Nous ne ménageons pas nos efforts pour votre entière satisfaction
Demandez un devis gratuit
Contactez-nous et expliquez-nous vos besoins
Déplacement gratuit
Notre équipe se déplace gratuitement chez vous
Pourquoi rogner une souche d’arbre ?

La particularité de cette technique est qu’elle ne risque pas d’endommager l’environnement. C’est une technique facile et très rapide à mettre en œuvre. Le plus : pas besoin de se soucier de l’évacuation des copeaux qui sont des matières biodégradables !
Pour rappel, le rognage de souche est une technique de dessouchage. Cela consiste à couper la souche jusqu’à la surface du sol, et parfois jusqu’à 30 cm de profondeur selon les cas. C’est une technique que maîtrisent parfaitement les experts d’AZ Élagage.