Arbres dangereux et Gênants
Arbres dangereux et gênants :
abattage précis et en toute sécurité à Durningen
L’arbre n’est pas dangereux par nature. Au contraire, c’est même un bien nécessaire pour notre bien-être commun. Mais il peut le devenir au fil du temps, à cause de sa très grande hauteur ou de sa proximité avec les habitations, par exemple. Parfois, du fait de son emplacement géographique, il est difficile d’accès et ainsi presque impossible à entretenir comme il se doit. Seuls des professionnels peuvent assurer leur mise en sécurité et la vôtre.
L’abattage d’un arbre dangereux pour la sécurité des riverains

Pour abattre un arbre dangereux, il faut prendre des mesures de précaution en amont. Il ne faudrait pas se mettre soi-même en difficulté en voulant éviter un danger à venir. Couper un arbre comporte des risques, plus encore quand l’arbre est lui-même dangereux. Il faut absolument savoir déterminer et tenir compte du sens de chute, et préparer une aire de repli avant d’opérer l’abattage de l’arbre.
La meilleure mesure de sécurité que vous puissiez prendre est de confier le projet d’abattage de ce type d’arbres aux équipes d’AZ Élagage. Ils le font depuis plus de 20 ans aujourd’hui ! Ils assurent même la gestion des déchets verts issus de l’abattage.
Élagueur-grimpeur certifié
Confiez vos travaux à un professionnel certifié
Votre satisfaction est notre priorité
Nous ne ménageons pas nos efforts pour votre entière satisfaction
Demandez un devis gratuit
Contactez-nous et expliquez-nous vos besoins
Déplacement gratuit
Notre équipe se déplace gratuitement chez vous
Que dit la loi sur les arbres dangereux ?
« Que puis-je faire si l’arbre de mon voisin est trop haut à mon goût ? » Ce genre de question revient régulièrement. Car les arbres sont parfois source de désaccords entre voisins. Soit parce que la hauteur de l’arbre du voisin cache les rayons de soleil, soit parce qu’il dégrade la vue depuis chez soi, soit, tout simplement, parce qu’il nous donne un sentiment d’insécurité.
Que faire donc ? Que dit la loi ?
Pour les plantations de haies, d’arbres ou d’arbustes, il faut consulter l’article 671 du Code civil. Celui-ci prévoit en effet une distance de plantation par rapport à la limite séparative et réglemente aussi la hauteur des végétaux.
D’après cette loi :
- Si un arbre est installé à moins de 2 mètres de la propriété voisine, sa hauteur ne doit pas être supérieure à 2 mètres. Si l’arbre pousse au-delà des 2 mètres autorisés, son propriétaire est dans l’obligation de le tailler.
- Si l’arbre est planté à plus de 2 mètres de la propriété voisine, il n’y a, dans ce cas, aucune restriction de hauteur.
- Cependant, si l’arbre donne sur la route, il doit respecter une certaine hauteur. En effet, un arbre planté à moins de 4 mètres de la route doit mesurer moins de 3 mètres de haut : c’est la hauteur limite.
